Obtenez un espace de stockage gratuit et privé de 25 Go chez hubiC.
hubiC est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne proposé depuis décembre 2011 par la société OVH.com, entreprise familiale localisée en France. L’offre grand public est surnommée hubiC pour « Hub in the Cloud »
OVH lance fin 2011 son tout nouveau service de stockage dans les nuages et se fait rapidement un nom grâce à son offre de stockage illimitée à un coût très bas, une première dans l’industrie.
Depuis décembre 2011, le Français OVH propose son propre service cloud, HubiC. Ce service permet de stocker, synchroniser, sauvegarder et partager tous types de documents sur le cloud. Le principal avantage d’HubiC est le coût très bas et gratuit du service. Toutefois, faut-il vraiment opter pour le made in France dans le domaine du cloud ?
Le service de stockage cloud HubiC, proposé par le Français OVH, et basé sur la technologie Intel Cloud Technology, permet de stocker toutes sortes de fichiers sur internet au sein d’un espace personnel sécurisé. Grâce à ce système, les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers depuis n’importe quel appareil, et libérer de l’espace de stockage sur leurs différents appareils électroniques sans avoir à recourir à un disque dur externe.
-Caractéristiques techniques
Ce service d’informatique en nuage est accessible via n’importe quel navigateur Web, mais aussi en utilisant un client multi-système d’exploitation : sous Macintosh, MS Windows, iOS ainsi que sur Android et GNU/Linux (en version bêta pour cette dernière, en date de janvier 2015). Des versions Windows Phone, et BlackBerry OS ont récemment vu le jour. Ce client permet d’utiliser hubiC de manière transparente, les fichiers localisés sur le répertoire sauvegardé du disque dur de l’ordinateur étant copiés sur le serveur après chaque enregistrement.
L’hébergement des données est fait en France avec une volonté d’avoir un cloud pour lequel les serveurs sont hébergés dans l’Hexagone. Ceci implique que les données, à l’inverse de services identiques américains, ne tombent pas sous le coup du USA PATRIOT Act (autorisant les services de sécurité à accéder aux données informatiques détenues sans autorisation aux États-Unis), mais sont soumises à la législation française. Depuis l’affaire PRISM de 2013, le fondateur Octave Klaba a indiqué que le service est plus populaire, et que sa croissance s’est accélérée. Les serveurs sont localisés à Roubaix, Gravelines, et Strasbourg.
-Fonctionnalités
Téléchargements et uploads de fichiers depuis l’interface web (2Go maximum par fichier).
Synchronisations et sauvegardes depuis l’application officielle sur Windows, Macintosh, iOS ainsi que sur Android et GNU/Linux.
Visionnage des photos depuis l’interface web ou via l’application officiel sur iOS et Android.
Visionnage des vidéos (MP4, AVI, MKV encodé en x264 uniquement) en streaming via l’interface web.
Montage en disque virtuel sous Windows et Macintosh via ExpanDrive (payant).
Montage en disque virtuel sous GNU/Linux via HubicFuse (libre).
Accès aux données via SwiftExplorer sur Windows, Macintosh et GNU/Linux (libre) (5Go maximum puis découpage automatique).
Sauvegarde des données par le logiciel duplicity sous GNU/Linux (libre).
Synchronisation et sauvegarde sur Disk Station Manager pour NAS Synology.
Envoi de liens de partage via l’extension pour Thunderbird.
Partage de fichiers via un lien (limite de 30 jours).
UTILISER MON CODE PROMO POUR GAGNER 30Go : YWNRPR
Pour Céer un copte et avoir 25Go à 30Go et plus cliquez ici